La vie quotidienne qui va à 100 à l’heure, les distances qui ne sont plus ce qu’elles étaient (Paris-Bordeaux en 2h !), les grands-parents gâteaux plus du tout gâteux et une crise sanitaire qui redéfinit les liens… la vie de famille évolue et crée des rituels et relations nouvelles. Oubliée la famille nucléaire, celle de 2020 ouvre ses bras en grand et devient tribu ! Recomposée, connectée, dispatchée ou très rapprochée, celle-ci a remplacé le déjeuner dominical par les mails, les appels Skype, les apéros-visio, les groupes WhatsApp intergénérationnels.
Plus que jamais, ces outils contribuent à nourrir un lien familial qui se veut de plus en plus fort et élargi. Comme le dit le proverbe, “pour élever un enfant, il faut tout un village”. Dont acte. De plus en plus, les grands-parents s’investissent ainsi activement dans la vie de leurs petits-enfants (aide aux devoirs, accompagnement aux activités, partage de moments de convivialité…) et définissent pour eux-mêmes un rôle nouveau, tour à tour complice, modèle et passeur de valeurs.
Ces modes de vie en constante évolution demandent de s’adapter et de faire une place à tous. Et parce que tribu rime avec totem, il s’agit aussi de trouver un point de convergence entre les générations pour que chacun puisse apporter sa pierre et contribuer à l’équilibre de l’ensemble. Et vous savez quoi ? C’est pour vous aider à relever ces challenges que nous avons créé Inzpok et imaginé un service s’adressant à toute la famille. Découvrez le concept ici INZ°POK