Peur de se tromper, hésitation entre deux produits ou marques similaires… Trouver un cadeau est rarement évident et demande à déployer tout un tas de petites stratégies pour questionner (l’air de rien !) la personne à qui l’on souhaite l’offrir. Si on imagine maintenant que cette personne soit un ado… Alors là, attention, terrain glissant ! Heureusement, Inzpok vous dit tout pour transformer cette mission commando en mission plaisir.
Quand on offre un cadeau, on souhaite faire plaisir à l’autre bien sûr, mais on se fait aussi plaisir à soi en choisissant, par exemple, un livre qu’on a aimé, un jouet que l’on trouve joli ou encore une version remasterisée d’un jeu de notre enfance. Avec un ado, l’exercice est plus risqué. L’adolescence est en effet une période où les goûts changent et s’affirment, où l’enfant a besoin de marquer sa différence et non de recevoir quoi que soit qui soit imposé par ses parents. Du coup, on garde ça bien en tête et on accepte que le cadeau que l’on va offrir à notre ado ne soit pas forcément ce vers quoi on serait allé naturellement. C’est sa fête, son moment, ses goûts !
Pour connaître ses goûts justement, nous connaissons un concept magique, celui de la liste d’envies ! D’une part, la création d’une liste va réduire à néant la notion de risque (puisque c’est l’ado lui-même qui a rempli sa wishlist depuis son espace Inzpok , vous n’avez aucun doute sur le fait que ça lui plaise ou non : ça sera un grand « oui » !). De l’autre, vous allez le rendre acteur de ses choix ; moteur dans la construction de sa personnalité et de son individualité, et ça l’ado, il adore ! Avec ce système, vous valorisez sa capacité à choisir par lui-même ce qui est bon pour lui et vous vous facilitez la vie. Bref, c’est tout bénéf’ !
Vous vous demandez ce qu’un ado rêve de s’offrir en 2020 ? Pour près d’un quart d’entre eux, cela concerne un bien hich-tech ! Téléphone, tablette, matériel informatique ou hifi… Tous ces équipements lui permettent de rester en contact avec son cercle amical, d’être au courant de tout ce qui se passe et de suivre les tendances, alors on comprend que ce poste arrive en premier. Viennent ensuite les vêtements, chaussures et accessoires de mode et les biens culturels (du jeu vidéo au livre en passant par le DVD, le choix est vaste). Vous voilà maintenant bien renseigné et prêts à engager la conversation !
À vos marques, prêts, offrez !